Youth Smhr, jeune styliste anonyme : interview exclusive

Youth Smhr est un jeune styliste anonyme de 23 ans. Il vient d’être diplômé en 2016 de son école de commerce, il a obtenu un master en spécialisation management de la mode et du luxe.
Intéressés par son travail et sa vision différente de la mode, il nous délivre une interview.

Peux-tu nous parler de ton parcours?

-Le stylisme, j’ai commencé cela il y a sept mois un peu près. J’ai commencé à styliser des proches puis de fil en aiguille des personnes m’ont contacté sur Instagram pour que je leur fasse des tenues.
J’exprime mes sentiments à travers la mode et je m’exprime moi-même à travers mon stylisme . dans des pays en Afrique, en Amérique, en Asie, là où il y a de nombreuses tribus , je vois que les tribus ont des tenues incroyables qu’elles font avec tout ce qu’elles trouvent, des choses naturelles par exemple. Et j’ai commencé dans cet esprit là que j’étais à Paris entouré de un milliard de choses , matériaux, objets et j’ai commencé à me dire que je pouvais styliser avec tout ce que je trouvais. Et j’ai commencé par des mouchoirs, du papier, des éponges, des sacs poubelles…

Tu souhaites faire passer un message?

-La mode est un moyen de s’exprimer sans avoir besoin de parler. j’aimerais montrer qu’avec de l’amour, du travail, de la passion, on peut arriver à accomplir nos rêves, nos objectifs. C’est ma façon de penser. Je sais où je veux aller, ce que je veux créer et je n’oublie pas d’où je viens. C’est important de garder la tête sur les épaules et de faire passer ce message d’amour. Connecter les gens à travers la mode, je pense que c’est faisable et que je vais réussir à le faire.

Qu’est ce qui t’inspire?

-Je n’ai pas d’inspiration à proprement parler. La personne qui m’inspire le plus c’est ma maman, celle qui m’a appris à travailler, à me battre, à aimer. Ma maman restera toujours pour moi la plus grosse inspiration.

Une petite anecdote à nous raconter?

-Quand j’ai commencé à styliser, je ne voulais pas avoir un compte Instagram qui tourne au blogueur, influencer. Je me suis dit qu’il me fallait un truc sur mes photos pour me différencier.
Ce qui est drôle, c’est que depuis que je suis petit, on me charrie sur mes longs bras.
J’ai eu l’idée de mettre mes bras sur mes photos, ça m’est venu comme ça, en signature: poser mes bras sur tous les modèles. C’était la meilleure chose que je pouvais faire.

Son Instagram : @youthsmhr

Styled by @youthsmhr
Photo by @theo.rue
Makeup by @lenadoryn
Jacket by @djantiseda
Belts by @one_size_fits
Modeled by @highishe
Styled by @youthsmhr
Photo by @sammiswar
Makeup by @anne_caze
Belts by @one_size_fits
Jacket by @monstreconfressions
Modeled by @claudio4th
Styled by @youthsmhr
Photo by @theo.rue
Clothing by @myriamrouah
Belts by @one_size_fits
Modeled by @linshadubois

 

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!