United South : une marque pleine d’avenir

United South est une marque de vêtements créée en 2014. Elle a débuté sans réellement s’ouvrir au monde. Soucieux du détail, les créateurs ont voulus prendre leur temps pour enfin se lancer, il y a six mois, dans la conception et la production de leurs vêtements.

Sensible à la culture urbaine, ils proposent globalement du streetwear, cela en y ajoutant de la créativité et de l’originalité . En effet, chaque vêtement a un sens, un caractère. Par exemple, la marque proposera des sweat-shirts avec des inscriptions en Latin, en Russe et une langue du VIIIe  siècle GÖKTÜRK dont la définition reste à être décryptée.

Le nom de la marque, United South, tient une signification particulière. Il marque l’union, d’où le mot « United » .  » South » vient alors rajouter de la valeur à cette unification. On connaît tous les sudistes comme unis, chaleureux et fières .

L’inspiration? Ils la trouve en eux. Ils sont dans l’optique que la mode est une généralité mais que l’art du vêtement est une valeur profonde. Ils sont motivés par le fait de dépasser leurs propres limites et celles que la mode impose.

Leurs messages :

« Le vêtement est un art et ça tous les amateurs de la mode devraient en prendre conscience. »

« Tout le monde doit pouvoir créer son propre art, et casser les codes qu’on nous impose ».

La stratégie de la marque reste leur secret, leur site internet sert de simple vitrine, ils sont principalement basés dans le concept store sur Avignon « Family » & « Family for her ».
Préférant l’anonymat, ils travaillent en silence, et laissent le succès se charger du bruit.

La marque prépare une collection SS17 et W17.

Leur site Web: www.unitedsouthus.com

Instagram : @united.south

Quelques photos des prochaines collections:

Sarah Tayabi Écrit par :

Les commentaires sont fermés.