Search for content, post, videos

DINO : LE PRINCE DU BEL AIR

Aujourd’hui sur Hytrape nous mettons à l’honneur Dino, un jeune rappeur de banlieue parisienne : « Je viens faire du sale à la Tarantino »

 Dino s’est tout d’abord fait connaître avec une série de 4 freestyles sur Face B intitulés « Attentat Verbal », à la manière de Nekfeu avec ses freestyles « L’homme de la laverie ». Dans ces freestyles on peut retrouver Yosheb (n°3) et Kondor (n°4), tous deux faisant partie du collectif La Triade avec Dino. Au fil du temps Dino et son rap ont bien évolué et le « kickeur » qu’il était s’est davantage tourné vers des sons plus mélodieux avec des instrus contemporaines. Dans CDLV, assonances et allitérations font la paire. L’instru frappe fort et le flow varie tout au long du morceau. Sur Cavalier Noir il nous fait part de ses rêves/ses ambitions et la réalité de son quotidien. Un paradoxe bien maîtrisé avec un flow semblabe à A2H dans Summertime et une instru qui n’est pas sans nous rappeler Don’t de Bryson Tiller.

 

INTERVIEW :

  • Salut Dino, peux-tu te présenter rapidement à la communauté Hytrape ?

« Salut moi c’est Dino de mon vrai nom Edgar, j’ai 18 ans et j’habite à Saint Germain en Laye dans le 78, quartier du Bel Air . »

  • Comment en es-tu arrivé au RAP ?

« C’est venu naturellement, je suis un fan de rap avant tout et surtout de l’écriture. J’ai commencé à rapper vers 14 ans. Au début c’était juste en impro pour déconner avec les potes et puis un jour je me suis dis que j’allais écrire un texte. J’ai donc sorti un premier son, j’ai eu beaucoup de bons retours et ça m’a poussé à continuer et depuis je n’arrête pas ! Même si la musique je la fais en priorité pour moi, c’est toujours motivant de savoir que des gens apprécient et diffusent ce que tu fais. »

  • Quelles sont tes références en terme de RAP et de musique en général ?

« Petit c’était plutôt Sinik, Sniper, Booba, Eminem, 50 cent alors que maintenant j’écoute Ash Kidd, Hamza, Damso, A2h pour ce qui est du RAP francophone et côté Cainri c’est plus des trucs comme Travis Scott et Jeremih. J’ai toujours eu une préférence pour le RAP francophone par rapport au RAP US parce que je comprends les paroles et pour moi c’est ce qui me donne le plus d’émotions dans la musique. » J’aime aussi beaucoup le RnB même si maintenant la différence n’est plus si énorme avec le RAP.

  • Comment vois-tu ton rap aujourd’hui ?

« Avant j’étais focalisé sur les textes et les messages mais aujourd’hui j’ai une vision bien différente de mon rap et du RAP en général. Je porte plus d’importance au flow et aux mélodies, notamment avec Cavalier Noir. J’essaye de créer ma propre identité et de faire de vrais morceaux, pas simplement des freestyles. »

  • Comment écris-tu et où trouves-tu l’inspiration ?

« J’ai vraiment pas de règles quand j’écris, c’est la prod qui me parle et qui donne une direction au morceau que je veux faire. Mon quotidien, la société, les hommes, les femmes, ce sont des choses qui m’inspire. Je pense aussi pas mal à mon future, je me pose beaucoup de questions sur ce que je vais devenir. Je mixe tout ça avec une dose d’ego-trip et puis voilà ! »

  • Peux-tu nous parler de ton expérience au Festival EMERZENGA ?

« On est en demi-finale du festival, qui se déroulera le 11 mars au New Morning. C’est un festival qui se présente sous la forme d’un concours, avec un vote du public à chaque fois. Ça nous donne la possibilité d’acquérir de l’expérience sur scène. Les quarts de finales c’était au Batofar, pas notre meilleure prestation mais bon les potes étaient venus nous soutenir et puis on s’est qualifié ! »

  • Peux-tu nous en parler rapidement de la Triade ?

« La Triade c’est un groupe constitué de Kondor, Yosheb et moi même. On est potes avant tout. On rap tous les 3 depuis quelques années et puis pareil, notre fusion s’est faite naturellement. Ça doit faire maintenant faire 6 mois qu’on a lancé le groupe. »

  • Des projets futurs ?

« Y’a aucun projet en préparation, parce que je dois me concentrer sur les études. Mais avec La Triade on va continuer à sortir des sons et des clips. Personnellement je pense que je dois encore bosser avant de sortir un projet réellement abouti. »

  • Merci beaucoup pour tes réponses et force à toi pour la suite !

Réseaux pour retrouver les sons et actualités de Dino :

Youtube : cliquez ici

Facebook : cliquez ici