Search for content, post, videos

D.O.M, le rappeur aux mille et une inspirations

Aujourd’hui nous avons interviewé D.O.M, jeune rappeur qui vient de sortir sa dernière musique : « Mamacita », nous vous laissons découvrir cet artiste.

Originaire du Gabon, c’est de là-bas qu’il a commencé la musique. Toujours soutenu par ses frères et ses amis il a su puiser la force que ces derniers lui donnaient pour se lancer dans le rap. Son nom D.O.M vient tout simplement du diminutif de son prénom. Aujourd’hui cela fait 3-4 ans que ce jeune parisien de 18ans est rentré dans ce monde, malgré un début difficile par manque d’inspiration, de style ou même de flow, il a aujourd’hui trouvé son propre style. Il se différencie beaucoup des autres rappeurs par son improvisation, c’est de là que viennent toutes ces paroles. Il aime faire la fête avec ses amis, où plutôt son squad « PSS » et c’est ici qu’il improvise des textes. Loin d’être un rappeur fermé sur le rap français il s’ouvre à la culture musicale que ce soit rap US, rap Français ou même Reggae. Beaucoup de ses morceaux proviennent d’un mélange de toutes ces sonorités. Pour lui le succès n’est pas forcément synonyme de réussite, il veut simplement diffuser ses morceaux auprès de ses proches. Le son Potion magique est pour lui le plus transportant et très apaisant.

Sa philosophie ? Profiter de la vie, on ne sait pas ce qui peut nous arriver demain.

Nous vous mettons ci-dessous les sons que nous avons beaucoup aimés :

 

Et n’oubliez pas d’aller le suivre sur instagram si vous voulez être au courant des prochaines sorties :

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC0FOglTjo-j1Tfy1hzEOafw

Instagram : https://www.instagram.com/_purpletrees/

Interview :

  • Depuis combien de temps fais-tu du rap ? « Je rap depuis 3 ou 4 ans mais je n’avais trouvé ni mon style ni mon flow. Ce n’est que depuis 2015 que je l’ai découvert. »
  • Quelles ont été tes motivations pour te lancer ? « Je viens du Gabon, et c’est de là-bas que j’ai commencé. Mon grand frère et mes amis m’ont toujours motivé. C’est donc comme ça que je me suis lancé. »
  • As-tu des objectifs en tant que rappeur ? « Mon objectif s’est de faire kiffer les gens qui m’écoutent. Pas besoin d’être célèbre du moment que mes frères, mon squad kiffent. Il n’y a que ça qui m’importe. »
  • Où trouves tu ton inspiration pour tes textes ? « Je trouve mon inspiration dans les fêtes, quand je suis avec mon squad « PSS ». En réalité je n’arrive pas vraiment à écrire, c’est mon improvisation qui joue dans 50% de mes textes. J’écoute différent style de musique rap français, rap américain, reggae et je mixe le tout dans ma tête. »
  • D’où vient ton nom D.O.M ? « Tout le monde m’appelle comme ça, c’est le diminutif de mon prénom. »

 

  • As-tu un son préféré et pourquoi ? « Oui, j’aime beaucoup potion magique, le son n’est pas encore sorti mais sortira bientôt. C’est un son appaisant, qui me transporte. »

 

  • Un mot pour te décrire ? « Passionné. »