Search for content, post, videos

4 artistes à suivre en 2017.

2017 est une nouvelle année et, qui dit nouvelle année, dit nouveautés musicales.

2017 est une nouvelle année et, qui dit nouvelle année dit nouveautés musicales. En effet, 2017 est synonyme de retour pour certains Artistes de ces dernières décennies tels que Radiohead, Missy Elliott, John Mayer, Flo Morrissey, Gorillaz… et j’en passe. Cependant, ces artistes, nous les connaissons tous déjà. C’est pourquoi je te propose aujourd’hui une sélection de quatre « nouveaux » artistes, qui seront à suivre de près cette année.

1. Lonepsi, cet artiste prometteur.

Lonepsi, c’est un jeune rappeur français de vingt ans que nous pouvons, je pense, classer dans deux catégories, la première étant la fine plume et la seconde étant ce hashtag bien connu, #souscôté.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0zjwEUEgpI0]

En effet, Lonepsi fait parti des rappeurs qui proposent des textes recherchés, travaillés et touchants. Quand t’écoutes ce type, tu te prends une grosse claque, très sincèrement. C’est beau et bien fait. Les instrus qui sont également faites par Lonepsi lui-même pour la plupart, t’invitent à voyager dans la tête de l’artiste, dans son univers. Et c’est à ce moment là que tu vois que Lone est une perle rare. Alors, tu peux te vanter de l’avoir découvert, un après-midi en te perdant sur YouTube ou SoundCloud. Ce type est un génie.
Un génie qui pourtant, reste un peu dans l’ombre, d’où l’hashtag #souscôté, qu’on peut retrouver souvent sur les réseaux sociaux en destination de Lonepsi. Cependant, Lonepsi commence petit à petit à sortir de sa bulle, et ce depuis son tout premier concert à Paris, en novembre dernier. Tu te doutes bien que ce devait être super, non ? Applaudissements, acclamations et respect, c’est ces trois actes que Lonepsi mérite. Et si tu doutes encore de son talent, tu peux toujours prendre une place pour son deuxième concert, qui a lieu le 03/02/17 à Paris.

2. Otzeki, ces londoniens bientôt connus de partout.

Otzeki ? Ce duo londonien, formé par deux cousins peut te sembler inconnu mais crois-moi, ce ne sera plus le cas très longtemps. Ce sont des artistes EDR (Electro-Dance-Rock), et mon dieu ce qu’ils sont bons.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=DM6w5HwfA3A]

Comme je te le disais à l’instant, Otzeki sont deux cousins bourrés de talents, que tu pourras bientôt entendre sur quelques radios. Et oui, le succès grimpe vite. Ils jouent avec les styles musicaux tout en usant tout de même de la simplicité. Tu danses, mais en même temps, t’es assez posé dans ton esprit. C’est donc l’effet multi-fonction, que Otzeki maîtrise à la perfection. Le clip ci-dessus est déconseillé aux épileptiques car ce dernier est quelque peu décalé mais justement, ça rajoute un petit charme à ces londoniens. L’originalité est à la même hauteur que la simplicité chez Otzeki, et c’est avant tout ça qu’on adore. D’ailleurs, ils sont en concerts à Paris le 02/02/17, et devine qui va les voir ?

3. Le Stupeflip crou.

Dans la catégorie retours qu’on apprécie, je pense qu’on peut largement casser une petite place à Stupeflip, alias ce groupe dingue qui, même en gueulant dans nos oreilles, nous rend accro à ses titres.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7Uexuyy_HL8]

Stupeflip c’est le groupe qui fait polémique depuis quelques années et qui du coup, ne plait pas forcément à tout le monde. Mais chez nous, on aime bien. Là aussi quand t’écoutes du Stupeflip, tu te sens plutôt joie et amour. Et puis en plus, un retour inattendu comme celui-ci, on en demanderait bien plus souvent. Eux aussi sont décalés, doués, et on ne peut pas le nier. Ils balancent leurs paroles sur des sons dignes de ce nom, un peu en vrac mais pas tant que ça au final, pour à la fin aboutir à ce que j’appellerai un petit bijou rebelle et qu’on écoutera en boucle un petit moment (du moins, jusqu’à ce qu’on connaisse les paroles sur le bout des doigts). La sortie de leur nouvel album est prévue pour le 03/03/17.

4. Childish Gambino, ce génie adaptable à tous styles.

Sache que cet homme est in-cro-yable. Et son nouvel album Awaken! My Love l’est tout autant.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_hZCsgcKa-g]

Composé de onze tracks, ce nouvel album fait surement partie des bijoux de 2016, dont on ne se lassera pas tout de suite. Si on se met à comparer ce que Childish Gambino nous a proposé avant d’arriver à Awaken! My Love, je pense personnellement qu’il y aurait beaucoup de choses à dire. Ce dernier album est une merveille regroupant des sonorités jazz et funk, qui nous feront danser (ou pas), créant donc une hétérogénéité des styles, effet que monsieur Childish Gambino gère à la perfection. Alors, on ne peut que demander une tournée, un petit passage en France, histoire de voir en face 2 face ce génie, qu’est Childish Gambino.

Léola.